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À propos

Photo Laurie Croteau Relations humaines du travail

Laurie Croteau

B.Sc. CRIA

J'ai débuté ma carrière en travail social afin de comprendre les besoins et les défis des individus et des groupes. Intéressée par les aspects juridiques des relations du travail, je me suis ensuite orientée vers ce domaine pour contribuer à l’amélioration des rapports humains et des conditions de vie au travail.

Cette combinaison unique de compétences me permet de relever avec brio des défis complexes en trouvant des voies de passage là où d'autres voient des impasses. Mon habileté à trouver des solutions novatrices, efficaces et durables fait de moi une alliée précieuse pour les entreprises en quête de résolution de problèmes et d'amélioration des relations du travail.

J'ai travaillé sur de nombreux dossiers de négociation, où j'ai représenté avec succès les intérêts de mes clients. Je possède une connaissance approfondie des lois et des réglementations du travail, ainsi qu'une compréhension fine des enjeux et des dynamiques propres à divers secteurs d’activités économiques.

Je suis bachelière en relations industrielles de l’Université de Montréal, membre de l’ordre des conseillers en relations industrielles agréés et détentrice d’un diplôme en techniques de travail social. J’œuvre depuis près de 15 ans dans le domaine de l’intervention sociale et des relations du travail, et j'ai agi, entre autres, à titre de conseillère en relations du travail, négociatrice, inspectrice en santé-sécurité du travail et gestionnaire.

Expérience de travail

  • Organismes gouvernementaux dont la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), autres.

 

  • Secteur privé (groupe de consultation, manufacturier, transport, clinique en santé animale, services, autres.)

  • Économie sociale et communautaire (employabilité, santé mentale et services sociaux, autres.)

Mission

J'aide les entreprises à se structurer et à résoudre des enjeux relationnels et organisationnels en établissant des contrats et des politiques de travail respectueux des humains et des lois.

Les entreprises doivent assumer des responsabilités importantes et font face à de grands défis en gestion des relations de travail. Le monde du travail est en perpétuel changement et pour assurer le succès de son entreprise, il est absolument nécessaire d’être accompagné et bien conseillé.

 

Soyez bien accompagné pour limiter les risques juridiques en relations du travail.

Qu'est ce qu'un CRIA?

Sa profession consiste, selon le Code des professions, à « exercer l'art d'établir, de maintenir et de modifier les relations entre employés, entre employeurs ou entre employeurs et employés ».

 

Le conseiller en relations industrielles agréé est l’expert dans son domaine au Québec. Sa profession consiste, selon le Code des professions, à « exercer l'art d'établir, de maintenir et de modifier les relations entre employés, entre employeurs ou entre employeurs et employés » (article 37f).

Le CRIA a le rôle non seulement de favoriser l'établissement de relations du travail harmonieuses et productives, mais aussi de gérer tous les autres aspects de l'environnement de travail dans les entreprises. Tous les CRIA sont soumis à un code de déontologie. Consultez le Guide des compétences pour en savoir plus sur les neuf domaines professionnels de compétences des CRIA.

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